Interview avec Morgane Gruson, manager chez Abylon depuis 9 mois

01 août 2024

Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours professionnel ?

Je suis diplômée de l’ESDES, une école de management, en management de la Supply Chain Internationale et je suis arrivée chez Abylon en novembre 2023.

C’est ma dernière expérience professionnelle après plusieurs années de conseil dans divers cabinets à travailler principalement pour le Ministère des Armées et EDF.

 

Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre Abylon ?

Plusieurs aspects :

D’abord, la possibilité de conduire des missions pour un grand groupe comme Veolia qui a une ambition en cohérence avec mes valeurs.

Ensuite, c’est l’étendue des thématiques couvertes par le cabinet (stratégique, opérationnel, accompagnement, etc.) qui m’a séduite, car cela me correspond parfaitement. 

 

Comment ton expérience chez Abylon a-t-elle répondu à tes attentes ?

Il existe une vie au sein du cabinet : sorties aux musées, séminaires et encouragement d’activités extra-professionnelles.

A notre arrivée au cabinet, nous sommes très bien pris en main avec l’attribution d’un buddy, avec le rôle d’être là pour toi sur tes débuts, et d’un référent, avec le rôle de suivre dans la durée la carrière des consultants Abylon. Grâce à ces initiatives, les nouveaux arrivants chez Abylon s’intègrent aisément et sereinement au sein du cabinet. 

Par ailleurs, je me réjouis du fait qu’on nous fasse confiance et qu’on soit indépendants dans notre travail. Et les missions et les clients sont vraiment de qualité, donc ça me plaît beaucoup ! 

 

Peux-tu partager un exemple de mission qui t’a particulièrement marqué ? Quelles compétences as-tu développées grâce à cette mission ?

Mes rôles de responsable et d’accompagnement m’ont beaucoup marqué. 

Effectivement, j’accompagne un programme de transformation et chargée de la conduite du changement de ce programme. 

J’ai beaucoup de chance de faire partie d’une organisation qui place autant d’importance dans la conduite du changement et donc dans l’humain. Le dynamisme des personnes du programme, la diversité des chantiers et des interlocuteurs ainsi que la complexité des sujets abordés permettent de développer tout un éventail de compétences (communication, animation d’ateliers, standardisation des livrables, gestion de projets complexes, etc.) 

J’apprécie d’autant plus cette mission, car elle me fait grandir sur mes compétences managériales avec le pilotage d’une équipe d’une dizaine de personnes avec des profils très différents et très variés.

 

🏄 Si vous êtes intéressés par les missions d’Abylon et souhaitez rejoindre notre équipe dynamique, n’hésitez pas à nous contacter pour postuler.